Julien Porterie

Kinésithérapeute depuis 2000

Ostéopathe depuis 2005

Après plusieurs mois passés à l’Hôpital d’Instruction des Armées de Bégin (Saint- Mandé) dans le cadre du Service National et une expérience principale de 16 ans dans un grand cabinet de groupe parisien en qualité de membre associé, Julien Porterie décide de s’installer en mars 2017 à Boulogne-Billancourt où il vit déjà et exerce sa seconde activité professionnelle, celle d’enseignant d’arts martiaux à la section Karate de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt (A.C.B.B).

Dans le souci constant de mettre à jour et d’approfondir ses connaissances et techniques de soin, Julien Porterie suit tous les ans des formations complémentaires en kinésithérapie et ostéopathie. Il en est de même pour les pratiques martiales de santé.

Les arts martiaux débutés en 1990 lui ont permis au cours de ses nombreux voyages à l’étranger de découvrir l’Asie (principalement le Japon et la Thaïlande). Julien Porterie est diplômé en 2002 du Wat Po Traditional Medical School (Bangkok, Thaïlande). La résultante est qu’aujourd’hui son approche de santé moderne et occidentale est imprégnée de principes issus de thérapeutiques traditionnelles extrême-orientales.

Du temps où il était compétiteur international, la préparation physique était un élément clé de sa réussite. Il a continué à s’y intéresser attentivement par la suite et a ainsi permis à ses élèves compétiteurs de karaté de décrocher plusieurs titres de Champion de France et Champion d’Europe. Dans le cadre du cabinet, Julien Porterie tient à associer aux possibilités de soins, l’offre complémentaire d’un coaching sur mesure que cela soit pour le sportif amateur, le compétiteur ou pour la personne désireuse de s’entretenir physiquement.

Un important problème de santé oblige Julien Porterie à fermer temporairement le cabinet entre mai et décembre 2017. Passer de l’état de soignant à celui de soigné aura été, au final, instructif et opportun pour repenser la conception de la prise en charge du patient.

Diplômes

Diplome-Masseur-kinesitherapeute-julien-porterie
Diplôme d’Etat de Masseur-Kinésithérapeute

Autorisation d’User du Titre Professionnel d’Ostéopathe, délivrée par le Ministère de la
Santé

Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 1er degré, option « Karaté »
Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport, spécialité  « Perfectionnement Sportif », mention « Karaté et Disciplines Associées »

Pratiques martiales

KARATE KYOKUSHIN

 

Grade : Ceinture Noire 4ème dan

 

TAIKI-KEN

 

Grade : Mokuroku 3ème dan
Titre : Renshi

 

Sur rendez-vous uniquement
09 51 64 69 47

error: Contenu protégé !